Blog

Rencontre avec Serge Money – Les clés de la réussite –

Connecting Negus

26 Jan 2019

Rencontre avec Serge Money – Les clés de la réussite –

Dans Témoignages 0 Commentaire(s)
Partager
Rencontre avec Serge Money – Les clés de la réussite –

Le 3 juillet 2016, nous avons reçu Maître Serge MONEY.
Ancien rappeur au sein de la mafia Trece (collectif auquel appartenait DIAM’S), il s’est reconverti en avocat pénaliste (défense des délinquants et des criminels).
Brillant orateur, il nous a donné un témoignage percutant et édifiant durant lequel il nous a parlé de:
– Différence
– Travail
– Echec

Différence: noir, de banlieue, âgé lorsqu’il reprend les études, il ne colle pas avec les attentes que les gens ont d’un avocat.
Il va capitaliser sur cette différence. Parce qu’il n’est pas comme les autres, il va attirer l’attention, ce qui va lui ouvrir la voie pour montrer son talent.

Travail: être différent ne suffit, une fois qu’on a attiré le regard de tous, il faut être bon et pour ça, il faut travailler. Il dit qu’il travaille beaucoup, qu’il n’a pas de vie de famille, qu’il cherche à maîtriser parfaitement ses dossiers, les codes, son apparence.

Échec: le travail n’empêche pas l’échec. Serge Money a tenté à 5 reprises de remporter le concours d’éloquence du barreau des avocats de Paris. Parfois, il a senti que ce n’était pas lié à sa compétence. Pour autant, il a persévéré.

Comment?
C’est une question de personnalité : il nous dit détester l’échec. C’est ce qui le pousse à y retourner.
Et quand il a découvert que ce n’était pas lié à sa compétence, ça l’a motivé.
Face à l’échec, il considère donc qu’il faut:
– Analyser objectivement les raisons pour lesquelles on a échoué. Se demander en toute objectivité: Ai-je les capacités de réussir ?
– Qu’est ce que ça me coûte d’y retourner ?
– Qu’est ce que ça me rapporte d’y retourner ?

Nous sommes, comme d’habitude, ressortis boostés!!!



Je suis juriste et travaille à la coordination d'une ligne d'information du grand public sur le droit de la santé. Je cherche sans cesse à m'améliorer et suis boulimique de connaissances. SOCIABLE est l'un des mots qui revient souvent lorsque l'on cherche à me décrire. Cette facilité à rentrer en contact avec mon prochain, doublée de la volonté de participer activement au redressement de l'Afrique m'ont conduit a participer à la création de BLACKNETWORK.

Black Network Contact








Groomers Barbershop