Blog

Les clés de la réussite selon Hammadoun SIDIBE

Connecting Negus

10 Fév 2019

Les clés de la réussite selon Hammadoun SIDIBE

Dans Témoignages 0 Commentaire(s)
Partager
Les clés de la réussite selon Hammadoun SIDIBE

Le 31 janvier dernier, nous recevions Hammadoun SIDIBE fondateur du plus grand tournoi de StreetBall au monde: Le Quai 54!!

A cette occasion, il nous a partagé sa vision des clés de la réussite:

Travailler avec intensité : au sujet du travail salarié par rapport au projet entrepreneurial. Il ne faut pas laisser son travail pour ne se consacrer qu’à son projet. Il vaut mieux mener de front les 2 activités. Pour aller au bout d’un projet, il faut beaucoup souffrir au début.

Réfléchir intelligemment: au sujet de l’inspiration étrangère. Il ne faut pas prendre des idées à l’étranger et les plaquer en France sinon ça ne va pas marcher. Il faut absolument les adapter, les franciser.

Être sérieux, consciencieux : il faut être sérieux dans tout ce qu’on entreprend. Hammadoun explique que même quand il joue à la console, il le fait sérieusement.
Il ne faut donc pas prendre les choses à la rigolade.

Savoir s’entourer : on ne travaille pas avec ses proches juste parce que ce sont des proches. Il faut choisir les gens pour leurs compétences. Il faut être objectif par rapport à ce que ces personnes peuvent apporter au projet.

A la question, faut il rêver grand? il répond qu’il ne faut pas se contenter de rêver. « Tu veux que je dorme? » il faut travailler, cravacher…



Je suis juriste et travaille à la coordination d'une ligne d'information du grand public sur le droit de la santé. Je cherche sans cesse à m'améliorer et suis boulimique de connaissances. SOCIABLE est l'un des mots qui revient souvent lorsque l'on cherche à me décrire. Cette facilité à rentrer en contact avec mon prochain, doublée de la volonté de participer activement au redressement de l'Afrique m'ont conduit a participer à la création de BLACKNETWORK.

Black Network Contact








Groomers Barbershop