Blog

Le rat et le networking?!

Connecting Negus

1 Mar 2020

Le rat et le networking?!

Dans Uncategorized 0 Commentaire(s)
Partager
Le rat et le networking?!

Qui donne reçoit!

Un entrepreneur qui intervenait lors d’une de nos soirées networking m’a confié qu’il était surpris qu’en général, les personnes qu’il rencontre dans les soirées networking se contentent de lui demander un service sans se préoccuper de ce qu’ils pourraient lui apporter.

Tout le monde connait la fable de Jean de la Fontaine, le lion et le rat. C’est l’histoire d’un lion qui épargne la vie d’un rat. Plus tard, le même lion se retrouve pris dans le filet d’un chasseur. Le rat qui passait par là ronge le piège et parvient à délivrer le roi des animaux.

La morale de cette fable est: « On a souvent besoin d’un plus petit que soi »

Vous avez un projet, vous écumez les soirées networking, vous êtes sociables mais pour autant vous ne parvenez pas à transformer. C’est surement que vous ne mettez pas suffisamment en valeur ce que vous pourriez apporter à votre interlocuteur.

Dire à un prospect ou à un recruteur qu’on a identifié un problème auquel on est en mesure de répondre c’est s’assurer d’avoir une oreille attentive.

Mettez vous à la place d’une personne qui reçoit tous les jours des dizaines de sollicitations… Vous ferez la différence en vous présentant de la manière suivante: « je m’appelle X, je suis dans tel domaine, comment puis t’aider dans ton business ».

N’oubliez pas que: Qui donne reçoit! Une fois que vous avez donné, cette personne, si elle n’est pas ingrate devient votre obligée.



Je suis juriste et travaille à la coordination d'une ligne d'information du grand public sur le droit de la santé. Je cherche sans cesse à m'améliorer et suis boulimique de connaissances. SOCIABLE est l'un des mots qui revient souvent lorsque l'on cherche à me décrire. Cette facilité à rentrer en contact avec mon prochain, doublée de la volonté de participer activement au redressement de l'Afrique m'ont conduit a participer à la création de BLACKNETWORK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Black Network Contact








Groomers Barbershop