Blacknetwork

LOGO-Blacknetwork-dark

BLOG

BLOG

Blacknetwork, les noirs et les religions

En ce mois d’avril 2022, il se passe  un phénomène qui arrive tous les 33 ou 34 ans. Les fêtes importantes des religions du livre coexistent ( les Rameaux et Pâques – mort et résurrection du Christ – ; le mois du Ramadan – célébration de la révélation du Coran – ;  la fête juive de Pessah – libération de l’esclavage par Moïse -).

J’ai lu pas mal de réactions sur les réseaux sociaux. Et je pense que c’est l’occasion de rappeler une valeur forte de Blacknetwork. 

La Laïcité

Mais pas telle qu’elle est pratiquée en France. Ici, on considère que pour la paix de tous, personne ne doit exprimer ses convictions religieuses dans la sphère publique.

Comment la conçoit on? Nous ne parlons pas de religion. Nous ne nous réclamons d’aucun mouvement religieux en particulier.
Pour autant, nous voulons fédérer les noirs qu’importe leur croyance/spiritualité. Le but est d’abattre les murs qui nous divisent pour en faire des ponts et construire sur ce qui nous rapproche plutôt que sur ce qui nous divise. 

Plusieurs groupes Facebook importants ont disparu à force de polémiques sur les différences religieuses et sur les couples mixtes… Que d’énergie gâchée

Quel est le point sur lequel nous nous rassemblons? Nous voulons que les nôtres n’aient plus faim, accèdent à une bonne éducation et prospèrent économiquement. Le reste n’est que distraction. 

Stay Focus