Blacknetwork

LOGO-Blacknetwork-dark

BLOG

BLOG

Blacknetwork n’est pas un réseau d’entrepreneurs !!!

Déjà, il est très difficile de définir ce qu’est un entrepreneur. Selon le Larousse, l’entrepreneur est un chef d'entreprise spécialisé dans la construction, les travaux publics, les travaux d'habitation.
Rien à avoir avec l’idée que le grand public se fait de ce statut.
Pour monsieur/madame tout le monde, l’entrepreneur s’oppose au salarié.

C’est donc celui qui est indépendant, qui travaille à son propre compte.
Le statut d’entrepreneur recouvre donc des réalités très différentes. Derrière ce statut on retrouve aussi bien la personne qui importe du beurre de karité d’AFRIQUE pour gagner quelques dizaines d’euros par an en complément de son travail ou du RSA qu’Aliko DANGOTE dont le chiffre d’affaire s’élève à 4 milliards de dollars US.
Or, Blacknetwork est un réseau. Notre but: créer un réseau de contacts sociaux et professionnels afin d’en tirer profit.
Gagnant / gagnant, c’est le maître mot des relations qui réunissent les membres du réseau. Il ne peut y avoir de tels rapports s’il n’y a pas dans le réseau des personnes influentes, des personnes puissantes.
Cette puissance, cette influence se caractérise de différentes manières :

Financière : vous trouverez peu de personnes à Blacknetwork disant que l’argent fait le bonheur. Néanmoins, il permet de débloquer de nombreuses situations et de réaliser des projets ambitieux.

Aussi, on recherche des personnes solides financièrement. Or, ce n’est pas le cas de tous les entrepreneurs.

L’expertise : la bonne information peut faire gagner de l’argent et surtout du temps. Aussi, nous recherchons des experts pointus dans leur domaine, et, le cas échéant dans des domaines rares.
Si on prend l’idée de ce que le grand public se fait de l’entrepreneur, Tidjane THIAM n’en est pas un. Pour autant, il est inspirant, un rôle model pour la plupart d’entre nous, il est influent et puissant. Nous avons besoin de profils comme lui dans le réseau.